Notre identité LabelVille
En 2022, LabelVille va construire une identité Grenoble Commerce et faire de la ville une destination shopping. Nous améliorerons la lisibilité de l’offre commerciale de Grenoble en communicant autour d’une identité unique, différenciante et distinctive.
Lancement des Cartes Cadeaux dématérialisées
Vous devez faire un cadeau et vous manquez de temps ou d’idées ? Vous êtes un Comité d’Entreprise, une association, un club et vous souhaitez faire plaisir à votre équipe ?
Pensez à la CARTE Cadeau LabelVille !
En vente en ligne, elle sera utilisable dans de nombreuses enseignes et grands magasins du centre-ville de Grenoble.
-
-
-
-
-
-
- Diffusion auprès des entreprises, des employeurs locaux et des particuliers.
- Campagne de communication, affichage vitrines, presse locale, covering tram …
- Carte cadeau dépensée en une ou plusieurs fois, dans plusieurs établissements adhérents à LabelVille
- Fichier numérique généré au format PDF de taille A4 à imprimer ou présenter sur son téléphone
- Déclinaisons visuelles possibles (Saint-Valentin, rentrée, Noël, logo du client…)
- Déploiement d’un site de vente en ligne, rattaché à notre site web, avec un annuaire interactif (logo, photo de vitrine, adresse géolocalisée avec itinéraires interactifs, heures d’ouverture, photos, marques, services…)
- Dans le même volet, nous travaillerons sur la RSE et l’engagement des adhérents autour d’une charte d’engagements de services vis-à-vis du consommateur.
En 2022, Grenoble Capitale Verte Européenne nous permettra de valoriser des commerces qui mènent des démarches responsables et, de sensibiliser nos adhérents.
Nos temps forts shopping pour booster la fréquentation
L’objectif est de créer des temps forts pour marquer la présence du commerce grenoblois lors des événements commerciaux de l’année.
- S’appuyer sur les temps forts culturels : partenariat avec le Musée de Grenoble et le Printemps du Livre.
- Printemps du livre – Réalisation de calligraphies sur les vitrines des commerces avec des citations d’auteurs du festival.
- Musée de Grenoble– Du 22 octobre 2022 au 19 mars 2023, le Musée de Grenoble invite 4 plasticiens de renommée internationale sur la question du rapport humain à la nature. Nous éditerons 10 000 cartes postales pour nos adhérents qui permettront 500 entrées gratuites pour leurs clients + 2 visites guidées pour les commerçants.
- Poursuite du développement du nouveau concept la Belle Braderie avec LesMondaines : Etoile Centre-Ville.
- La traditionnelle Braderie d’Alsace Lorraine- accès enfance, le premier week-end d’octobre
- Nos 3 Brocantes du quartier des Antiquaires
- S’appuyer sur notre point fort : la Montagne avec des partenariats avec les stations (Chamrousse, l’Alpe D’Huez…)
- Fête du Printemps sur le quartier Etoile centre-ville
- Inauguration de la rue Voltaire suite aux travaux
- Jeu concours sur Lafayette
- La Fête des voisins du quartier des Antiquaires
- Les Halles Cuisinent
- Mardi Gras aux Halles
- Pâques aux Halles
- Un Festival de la Bière corrélé aux Rencontres Ciné Montagne de Grenoble, avec un festival off place Saint-Bruno
- La semaine « saveurs et goût » quartier Strasbourg
- Les Jeudis du cœur de Grenoble- concerts pour la réouverture des terrasses
- 2 vides greniers de Championnet
- 1 vide grenier place de Metz
Développer l’expérience client en centre-ville de Grenoble
En 2022, LabelVille souhaite renforcer l’expérience clients en centre-ville. La création de lien social, le développement de la convivialité, l’identité locale constituent des valeurs essentielles pour créer du lien avec la population.
Urbanisme Ephémère, nous souhaitons faire vivre nos places et placettes par des installations d’urbanisme éphémère et créer une expérience nouvelle pour capter enfants et familles :
- LabelVille s’est rapproché de l’ENSAG (Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Grenoble) pour proposer aux étudiants, dans le cadre de projets pédagogiques, des installations éphémères sur la rentrée de septembre 2022.
- LabelVille souhaite travailler avec l’association SpaceJunk afin d’installer des œuvres d’art éphémère sous forme de collage sur des murs abrités du centre-ville.
- LabelVille étudie également les possibilités, en lien avec la Ville de Grenoble, de décorations éphémères en hauteur.
La place de l’enfant est un accélérateur essentiel pour la fréquentation d’un centre-ville ou d’un quartier :
- Marelles
- Jeux
- Manèges
- Animations de Noël (déambulations, calèches + patinoire, etc.).
Notre offre de services pour les commerçants
En 2022, l’association LabelVille souhaite agir et s’investir pour faciliter la vie des commerçants.
Objectif : devenir une plateforme de services mutualisés et créer une utilité nouvelle pour faciliter la vie des commerçants.
- Réduction pour les commerçants dans les autres commerces adhérents
- Heures de stationnement dans les parkings d’ouvrage (20 tickets / par commerce à chaque adhésion)
- Solutions de transports pour les salariés des commerces en partenariat avec MPRO
- Offres préférentielles par les partenaires de l’association: Caisse d’Epargne Rhône Alpes, Expera Assurances, GEG, Bastille Avocats, AGDA, la Fiduciaire Parisienne, la CMA, la CCI.
- Acquisition d’un logiciel de Newsletter pour développer notre activité et fidéliser nos adhérents
- La création d’un espace dédié aux informations pour les commerçants sur notre site web. Les adhérents pourront y accéder avec un mot de passe.
- Conseil juridique, comptable, assurance, immobilier…
- Les ateliers Expert avec nos partenaires dans les cafés de proximité au plus proche des commerçants
- Le concours annuel « Mon Commerçant Préféré » pour la 5ème édition
- La Soirée des Commerçants pour sa 7ème édition, avec des objectifs de convivialité, de rencontres, d’échanges, de mutualisation, d’information et de réseau.