Le commerce, l’artisanat et les services sont une composante importante de l’économie de la métropole grenobloise. Ce sont des activités économiques génératrices de richesse et d’emplois non délocalisables. A l’échelle de la Métropole, le secteur du commerce regroupe près de 6 900 établissements pour 29 000 emplois, et 250 pôles commerciaux sont recensés à l’échelle du territoire.
Grenoble est la principale destination commerciale de la région urbaine. La ville concentre plus de 40 % de l’offre commerciale de l’agglomération et draine une aire d’influence de 700 000 à 750 000 habitants.
Notre association s’applique :
- À valoriser l’image forte du commerce grenoblois
- Mettre en réseau les commerces
- Informer et créer du lien
- Défendre et aider les commerçants en entretenant un lien fort avec la collectivité
- Réaliser des événements pour conquérir la clientèle
- Développer des services pour les commerçants, dont des services mutualisés
- Échanger avec des professionnels pour construire et anticiper le commerce de demain
Labelville conduit ses actions en fédérant et en impliquant les commerçants, avec le soutien des partenaires institutionnels que sont Grenoble Alpes Métropole, la Ville de Grenoble, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Grenoble, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Isère, Grenoble Alpes et ses partenaires privés.
Nous recrutons
Un(e) Commercial(e) en alternance
À Grenoble
Si tu souhaites rejoindre une équipe jeune et dynamique, tout en soutenant le commerce de proximité, ce poste est fait pour toi !
Missions :
L’ensemble de ces différentes missions se feront en lien avec le maître d’apprentissage et le soutien de l’équipe Labelville.
GESTION COMMERCIALE
-Démarchage et prospection de nouveaux adhérents sur le secteur du centre-ville de Grenoble (Présentation de l’association, avantages pour les commerçants, carte cadeau, etc…)
-Travail sur l’argumentaire de vente /le pitch de l’association, en lien avec le maître d’apprentissage et les membres de l’association
-Organisation et gestion des outils commerciaux
-Gestion du paiement des adhésions : encaissement et facturation, relance pour les paiements / retards
-Mise en place des offres proposées aux adhérents (Ex : remise forfait de ski et cartes musée)
-Démarchage physique des commerces pour des évènements ciblés (Belle Braderie, partenariat évènementiel)
-Faire évoluer les supports commerciaux (plaquettes, mail d’adhésion, site internet, etc…) en lien avec la chargée de communication
MISSIONS EVENTUELLES
-Participation à la vie courante de l’association
-Appui à l’événementiel
PROFIL RECHERCHE :
-Maîtrise du Pack Office
-Polyvalence, Autonomie, Diplomatie, Sens du contact et bon relationnel
-Première expérience en entreprise souhaitée
-Bac + 2 minimum (Licence, DUT, Bachelor…)
CONDITIONS :
-Alternance sur 12 mois, à pourvoir en septembre
-Horaires flexibles
-Poste basé dans le centre ville de Grenoble
-Alternance rémunérée : selon l’âge et la progression dans le(s) cycle(s) de formation (Grille salariale Opco)
Contact :
Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation à labelville.recrutement@gmail.com, pour un entretien.
A très vite !